HISTOIRE DE MAACASSO

MAACASSO, association loi 1901, a été créée en 2008 par les étudiants du diplôme en Management des Activités Culturelles et Artistiques (MACA) de l’INSEEC Paris. Elle s’est ouverte à d’autres formations spécialisées de l’INSEEC, dont le MANI (Marché de l’Art et Négociation à l’International). Ses adhérents, étudiants ou jeunes actifs, sont des personnalités aux parcours divers, réunis par un intérêt commun pour l’art et la culture.

MAACASSO a pour vocation de promouvoir la jeune création nationale et internationale dans tous les domaines de la culture. Son but est de favoriser l’accès de tous à la modernité qui s’exprime dans les arts d’aujourd’hui. Son esprit d’ouverture, attaché à son image d’acteur responsable et éco-citoyen de la culture, invite à la découverte de nouveaux talents, de nouveaux regards, et fait le choix de relier la création contemporaine, les publics, et la société.

Tout au long de l’année, et grâce au soutien actif de ses membres, MAACASSO permet la concrétisation de projets et d’événements : elle produit le Festival International du Film d’Art Nos Yeux Grands Ouverts, réalise une émission culturelle de radio, organise des ventes aux enchères et des expositions d’œuvres contemporaines. Enfin, elle crée un réseau à l’étranger.

Top