LE FESTIVAL Nos Yeux Grands Ouverts

Le festival international Nos Yeux Grands Ouverts est un festival réservé aux films d'art et aux films expérimentaux. Fondé en 2008 et organisé par l’association MAACASSO – loi 1901, cet événement a lieu chaque année à Paris. Il est ouvert aux jeunes artistes du monde entier (de 18 à 30 ans).

Le festival, riche de huit précédentes éditions, s’inscrit comme un rendez-vous annuel entre la jeune création, un public désormais averti et toujours plus curieux et des personnalités influentes du monde des arts. Toujours guidés par un thème imposé, les participants présentent le résultat de leur travail devant un jury prestigieux aux compétences diversifiées qui récompense les réalisations les plus originales et innovantes, et met au service de ces artistes un regard critique.

Le film d’art donne la possibilité aux jeunes créateurs de faire connaître leur univers. Tout en offrant par sa diversité technique de multiples facettes et possibilités, il reflète la subjectivité et la sensibilité la plus confidentielle de l’artiste, ainsi que sa totale liberté créative. Le festival est, conformément aux valeurs de l’association, un engagement pour la culture, l'expression des singularités, la diversité des points de vue et la volonté d’échanger des regards, proposant ainsi des réflexions sur le thème « Transparence » de l’édition 2017 de Nos Yeux Grands Ouverts.

Top